Belgique: Il découvre deux mille milliards d'euros sur sa carte Visa
Publié

BelgiqueIl découvre deux mille milliards d'euros sur sa carte Visa

Un habitant de Dinant a eu une petite surprise en découvrant le dernier relevé de sa carte bancaire.

par
Laurent Siebenmann
De quoi être étonné, en consultant son relevé bancaire...

De quoi être étonné, en consultant son relevé bancaire...

Luc Mahieux/Facebook

Luc Mahieux, un habitant de Dinant, en Belgique, a eu une légère surprise en découvrant sur sa carte Visa... deux mille milliards d'euros!

«Je me suis abonné, il y a quelques temps, sur un site qui m'a réclamé les coordonnées de ma carte bancaire. Après m'être aperçu qu'il me ponctionnait tous les mois 34,90 euros, j'ai voulu résilier mon abonnement, explique-t-il à la chaîne privée Ma Télé. La somme arrivée sur ma carte venait de la même plateforme que ceux qui me ponctionnaient de l'argent sans raison.»

Du coup, Luc Mahieux a fait bloquer sa carte, non sans avoir alerté le service en charge des fraudes au secteur bancaire.

Mais, si la situation financière de notre homme est revenue à la normale, il continue à être sollicité par des proches qui demandent de l'aide: «Quand j'ai posté l'information sur mon compte Facebook, j'ai reçu de nombreuses demandes d'amis de gens que je ne connaissais même pas, raconte-t-il. Malgré qu'il soit indiqué que c'est une erreur, les Dinantais continuent à croire que j'ai cet argent!»

Votre opinion