FlorideIl découvre un iguane dans ses toilettes
Un homme de 58 ans a entendu un bruit d’éclaboussure dans ses WC et y a vu un gros reptile. Il a eu toutes les peines du monde à le sortir de sa maison.

- par
- Michel Pralong

L’iguane s’est montré menaçant.
Mauvaise surprise pour John Riddle, qui habite Hollywood (pas en Californie, mais en Floride). Vendredi dernier, il a entendu un bruit d’éclaboussure provenant de la salle de bains. Il a alors découvert un gros iguane dans ses toilettes. Quand l’animal l’a vu, il a ouvert la gueule d’un air agressif.
«Je ne suis pas un fan des reptiles, j’étais effrayé» a-t-il raconté à WSVN. Il a tout de même essayé de l’attraper avec un filet de piscine, mais cela n’a pas fonctionné. John Riddle s’est enhardi en essayant de l’attraper par la queue, mais l’iguane s’est enfilé dans le trou des toilettes, seule l’extrémité de sa queue encore visible.
L’habitant est allé appeler un service spécialisé, mais avant cela, il a placé une barrière pour bébé devant l’entrée de la salle de bains, pour empêcher l’iguane d’aller se promener dans la maison. Il a bien fait car l’animal a réussi à sortir de la cuvette et s’est caché derrière les toilettes, ajoute l’«Orlando Sentinel». Cette fois, John Riddle a réussi à le capturer avec le filet de piscine et il a pu le lâcher dans son jardin.
Une rencontre fréquente
L’iguane a d’abord plongé dans la piscine puis s’est enfui. «J’ai l’habitude de voir des iguanes a dit John Riddle, mais pas dans mes WC». Il pense que ce genre de mésaventures arrive rarement et qu’il n’a donc pas à craindre une nouvelle mauvaise rencontre dans ses toilettes.
Mais pour les traqueurs d’iguanes de la région, en trouver dans ses WC est monnaie courante. Les animaux pénètrent dans les salles de bains par les conduits d’aération et tombent dans les toilettes en cherchant de l’eau. Quand les services spécialisés les capturent, ils doivent les euthanasier, l’espèce étant considérée comme envahissante dans la région.