15.08.2020 à 20:35

TourismeIl doit faire la promotion de l’Irlande mais part en Italie

Le patron du tourisme irlandais a fait preuve d’un manque de solidarité envers son pays en choisissant l’Italie pour passer ses vacances. Il a démissionné de son poste.

Le patron de l’agence du développement du tourisme irlandais Michael Cawley,

Le patron de l’agence du développement du tourisme irlandais Michael Cawley,

AFP

Le patron de l’agence du développement du tourisme irlandais a démissionné samedi après avoir passé des vacances en Italie, malgré l’appel du gouvernement à privilégier les séjours nationaux pour soutenir un secteur durement éprouvé par la pandémie de Covid-19.

Michael Cawley a indiqué démissionner pour que ses faits et gestes ne deviennent pas un sujet de «diversion».

La ministre irlandaise du Tourisme, Catherine Martin, a déclaré avoir été «déçue» par le choix de M. Cawley de se rendre en vacances en Italie, et qu’elle avait accepté sa démission.

«Il reconnaît que la solidarité avec l’industrie (du tourisme) est extrêmement importante en ce moment et j’ai accepté sa démission cet après-midi car je crois que sa position était intenable», a-t-elle expliqué dans un communiqué.

En raison de la baisse du nombre de touristes étrangers du fait de la pandémie de coronavirus, le gouvernement avait encouragé les Irlandais à rester dans le pays pour leurs vacances estivales afin de soutenir le secteur touristique.

jj/mc/fjb

(AFP/NXP)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!