Actualisé 16.11.2018 à 15:43

FranceIl entre dans un snack, offre à manger à tout le monde et repart!

Un homme généreux est entré dans un établissement de Grenoble. Il a payé tout le stock à disposition puis l'a offert aux autres clients, par bonté. Avant de repartir comme si de rien n'était.

von
Laurent Siebenmann
C'est dans ce magasin de Grenoble que l'homme généreux est entré.

C'est dans ce magasin de Grenoble que l'homme généreux est entré.

Google Street

«On voyait que ce n'était pas anodin ce qu'il faisait.» Le patron d'un snack situé rue Raoul Blanchard à Grenoble (F) en est encore tout ému, sur France Bleu. Il faut dire que la situation qu'il a vécue est assez exceptionnelle: lundi vers midi, un homme d'une cinquantaine d'années entre dans le magasin. Il demande alors à parler au responsable à qui il annonce vouloir acheter tout le stock à disposition. Son but? Offrir à manger à tous les clients!

Croyant d'abord à une blague, le patron se rend vite compte que le bonhomme ne plaisante pas. Il achète près de 300 euros de pâtisseries, paninis, pizzas et sandwiches. Dans la foulée, le généreux quinquagénaire informe les passants qu'ils peuvent manger sans payer. Et pour cause, puisqu'il a déjà tout payé. Sur ce, l'homme quitte les lieux et s'en va prendre le tram...

Une vingtaine de personnes ont mangé gratuitement, jusqu'à épuisement du stock offert par le généreux monsieur, «un client qui passe de temps en temps pour prendre un café, un croissant, mais qui n'a jamais fait ce genre de choses», explique le patron du snack, encore bouleversé par tant de gentillesse. «Je n'ai jamais vu ça!»

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!