Crime: Il est arrêté à Bâle après un meurtre en Allemagne

Actualisé

CrimeIl est arrêté à Bâle après un meurtre en Allemagne

L'auteur présumé d'un meurtre commis vendredi à Ahaus (D) a été arrêté en Suisse. Agé de 27 ans, il est soupçonné d'avoir poignardé une jeune femme de 22 ans.

archve/photo d'illustration, Keystone

L'homme de nationalité nigériane a été arrêté lors d'un contrôle dans la gare de Bâle, a indiqué mardi le Ministère public de Münster (D). Lorsque les gardes-frontière helvétiques l'ont contrôlé, le jeune homme a déclaré vouloir demander l'asile en Suisse.

En fouillant ce dernier, ils ont découvert qu'il disposait déjà d'un certificat de requérant d'asile en Allemagne. Des recherches plus approfondies ont ensuite révélé que l'homme était recherché en Europe, suite à un meurtre à Ahaus (D). Les gardes-frontière l'ont remis à la police de Bâle-Ville qui l'a placé en détention à des fins d'extradition sur ordre de l'Office fédéral de la justice.

Plusieurs coups de couteau

Durant son interrogatoire, le Nigérian a déclaré au Ministère public de Bâle-Ville qu'il acceptait son extradition. L'homme sera remis aux autorités allemandes dans un délai encore inconnu.

Selon le Ministère public de Münster, le Nigérian est soupçonné d'avoir donné plusieurs coups de couteau à la jeune femme. Celle-ci est décédée à l'hôpital de ses blessures sur le haut du corps et dans le cou.

(ats)

Ton opinion