Etats-Unis: ll fait du rodéo sur une autoroute

Publié

États-UnisIl fait du rodéo sur une autoroute

Un cow-boy a poursuivi une vache qui s’était échappée jusque sur l’Interstate et a fini par la capturer au lasso pendant que la police bloquait la circulation.

Michel Pralong
par
Michel Pralong
La scène est spectaculaire et a dû surprendre plus d’un automobiliste.

La scène est spectaculaire et a dû surprendre plus d’un automobiliste.

Capture écran

Dimanche après-midi, une vache s’est retrouvée coincée dans une gravière au nord de Detroit et des cow-boys sont intervenus pour la secourir. Ils ont toutefois alerté la police pour le cas où l’animal s’enfuirait en direction de l’Interstate 75, toute proche. Et c’est ce qui s’est produit.

L’animal a réussi à éviter les cow-boys à cheval et en quads et s’est approché de l’autoroute. Ricky Littlejohn, dont la profession est de ramener le bétail en fuite, a été alerté par les médias sociaux qu’un bovin était près de l’autoroute. Il s’est précipité sur place et c’est lui qu’on voit se ruer à cheval à la poursuite de l’animal sur la vidéo prise par la voiture de police qui surveillait la situation.

Il a tenté plusieurs fois de l’attraper au lasso et, quand la vache a été bloquée contre la barrière par un quad, elle est encore parvenue à passer de l’autre côté où, cette fois, le cow-boy a réussi à la capturer. «La dernière chose que nous voulions faire était de voir quelqu’un renverser cette vache et potentiellement se blesser, ou blesser la vache, ou quoi que ce soit», a expliqué Ricky Littlejohn à ClickonDetroit.

La police avait progressivement bloqué la circulation sur l’autoroute dans les deux sens pour éviter un accident. Selon le cow-boy, quand il a lancé son entreprise de récupération de bétail enfui il y a 10 ans, il avait cinq cas par an. Aujourd’hui, avec son personnel, c’est de 200 à 250 animaux qu’ils capturent chaque année.

Ton opinion

1 commentaire