Pontarlier Il fait une déclaration d’amour avec une cartouche de fusil
Publié

France voisineIl fait une déclaration d’amour avec une cartouche de fusil

Une mère a paniqué en trouvant sur sa fenêtre une balle marquée «C’est pour toi», pensant à une menace. C’était un doux message pour sa fille.

par
Michel Pralong
La cartouche était vide, déjà percutée et contenait un message. Image d’illustration.

La cartouche était vide, déjà percutée et contenait un message. Image d’illustration.

Getty Images/iStockphoto

Généralement, quand on envoie une cartouche à quelqu’un, ce n’est pas parce qu’on est animé des meilleures intentions à son égard. C’est ce qu’a tout de suite pensé cette habitante de Pontarlier lorsqu’elle a découvert lundi 21 juin une munition de fusil sur le rebord de la fenêtre, entourée d’un mot disant: «C’est pour toi». Pensant à une menace, elle a alerté la police, selon France Bleu.

À l’arrivée de celle-ci, le jeune voisin avoue que c’est lui qui a déposé la balle. Non pas pour la mère, mais pour la fille, puisque c’est sur le rebord de la fenêtre de cette dernière qu’il a laissé la munition. Mais que ce n’est pas une menace, au contraire. À l’intérieur de la cartouche, déjà percutée, il a d’ailleurs glissé un message: «J’aimerais qu’on se revoit». Déclarer sa flamme avec une balle, drôle de méthode, même lui en a convenu. La mère de la jeune fille n’a pas donné suite après avoir entendu ses explications.

Votre opinion