21.11.2020 à 11:42

Ski alpinRécital de Petra Vlhova, superbe Mélanie Meillard

Impériale, Petra Vlhova a remporté le premier slalom de la saison devant Mikaela Shiffrin. Wendy Holdener et Michelle Gisin sont 4e et 5e, Mélanie Meillard 9e.

par
Jérémy Santallo
Mélanie Meillard dans l’aire d’arrivée samedi à Levi.

Mélanie Meillard dans l’aire d’arrivée samedi à Levi.

KEYSTONE

Les meilleurs sont déjà devant. Après avoir réalisé le chrono de référence de la première manche, Petra Vlhova a remporté samedi avec assurance le premier slalom de la saison à Levi, en Finlande. La Slovaque a devancé sa grande rivale dans la discipline, la revenante américaine Mikaela Shiffrin, de retour dans un portillon après dix mois d’absence, de 18 centièmes et Katharina Liensberger, qui complète le podium, de 57 centièmes.

Côté suisse, Michelle Gisin et Wendy Holdener, respectivement 4e et 5e du premier tracé et qui possédaient plus d’une demie seconde de retard sur Katharina Liensberger avant le deuxième, n’ont pas réussi à combler leur débours lors de la deuxième manche. Elles terminent à 1’35 et 1’41 de Vlhova. A la peine par deux fois en haut du mur, Wendy Holdener cherche encore son rythme suite à sa blessure au genou avant Sölden.

Quinzième de la première manche avec son dossard 32, Mélanie Meillard a fait plaisir avec une belle 9e place au final. Révélation de la saison 2018 avant une grave blessure au genou et deux années de galère, la skieuse d'Hérémence, âgée de 22 ans, a ainsi marqué ses premiers points en Coupe du monde depuis janvier 2018. Et son sourire, dans l'aire d'arrivée à Levi, traduisait son immense bonheur.

Parmi les autres Suissesses en lice, Nicole Good (44e) ne faisait pas partie des 31 qualifiées pour la deuxième manche, tout comme ses compatriotes Carole Bissig et Camille Rast, éliminées lors de la première. Les skieuses enchaînent avec un nouveau slalom dimanche à Levi.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
0 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé