couple«Il faut réinventer la vie à deux»
Récemment séparé de la mère de ses enfants Monica Bellucci, Vincent Cassel confie au «Figaro Madame» vivre «un moment particulier» de sa vie.
- par
- LeMatin.ch / Cover Media

Vincent Cassel donne actuellement la réplique à Léa Seydoux dans «La Belle et la Bête» de Christophe Gans. En tournant cette histoire d'amour de conte de fées, il a fait le parallèle avec le quotidien.
«C'est une fin qui prend en compte la réalité d'aujourd'hui, où tout le monde aspire à une vie normale», confie-t-il à propos du film dans le «Figaro Madame». «On a envie d'être tranquille, de boire un coup avec ses amis en regardant les enfants gambader librement… On ne sait pas ce qui se passera dans vingt ans, quand la Bête commencera à s'ennuyer dans son jardin…»
Séparé de Monica Bellucci après 18 ans de vie commune et deux enfants, Vincent Cassel avoue penser plus que jamais aux relations de couple et à la vie à deux. «Vous ne pouvez pas savoir à quel point je travaille la question. Je vis un moment particulier de ma vie… mais je pense réellement que la notion de couple, telle que la société la conçoit, est impossible! Il faut réinventer la vie à deux.» S'il réfléchit, cela ne veut pas dire qu'il ne croit plus en l'amour, loin de là. «Je cherche et je m'interroge. Je crois en l'amour. Je crois être quelqu'un de romantique, mais j'essaie de faire coexister le prince charmant et la bête…», explique-t-il.