14.09.2020 à 16:53

FranceIl fonce en voiture sur les invités d’un anniversaire

Une bagarre a éclaté lors d’une fête près de Montpellier. Expulsé, l’un des protagonistes s’est mis au volant de sa voiture pour se venger. Sept personnes ont été blessées.

par
Michel Pralong
Les 18 ans de la jeune femme ont tourné au drame. Photo d’illustration

Les 18 ans de la jeune femme ont tourné au drame. Photo d’illustration

iStock

À Cournonterral, près de Montpellier (F), une fête était donnée samedi 12 septembre dernier à l’occasion des 18 ans d’une jeune femme. Une salle avait été louée dans un domaine privé et une soixantaine de personnes y étaient réunies, relate «Midi Libre».

Mais, au milieu de la nuit, une rixe a éclaté entre plusieurs des invités qui buvaient et fumaient à l’extérieur. Échanges de coups de tête et de poing et la bagarre s’est déplacée à l’intérieur et d’autres personnes s’en sont mêlées, sous l’effet de l’alcool.

Il renverse quatre personnes

Finalement, deux des protagonistes ont été expulsés de la fête, mais l’un d’eux est allé à sa voiture et a ensuite foncé sur plusieurs personnes qui se trouvaient dans l’allée. Il aurait heurté au moins quatre personnes avant de prendre la fuite.

Une vingtaine de pompiers et cinq ambulances sont arrivés sur place et une antenne médicale a dû même être installée dans la salle. Sept personnes ont été blessées, certaines par la voiture, d’autres pendant la bagarre. La plus sérieusement atteinte souffre d’un trauma facial et thoracique. Sept autres invités étaient également très choqués. Le chauffard, dont l’identité est connue, est toujours recherché ce lundi.

«Je suis un miraculé»

«Avec les autres blessés, je suis un véritable miraculé», témoigne à «Métropolitain» un homme de 34 ans, qui faisait partie de la fête. Selon lui, le chauffard est à l’origine de la bagarre, car il reprochait à «un autre invité d’avoir parlé à sa copine, qu’il connaissait déjà semble-t-il, mais cela lui a déplu».

Une fois qu’il a été expulsé, il est monté à bord de sa Clio noire avec sa copine. «Il a mis le moteur en marche et a foncé directement sur nous, dans l’allée. Le temps que je réalise, c’était trop tard, j’ai été le premier de tous les blessés à être percuté. Alors que des blessés étaient à terre, que d’autres couraient se mettre à l’abri, il a fait plusieurs allers retours au milieu des chaises, des tables et des buffets qui ont été renversés et écrasés. Il visait réellement tous les convives qu’il voyait courir, c’était impressionnant de vivre de telles scènes. Je pense vraiment que s’il avait une arme à feu sur lui, il nous aurait tirés dessus, car, à mon avis, il voulait faire du mal. Il n’a pas cherché à savoir sur qui il fonçait, il y avait des enfants et des femmes, on a vraiment eu de la chance au final. C’est un miracle si le bilan n’est pas plus lourd. Je suis extrêmement choqué.»

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
14 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

BUCO

15.09.2020 à 06:16

Il n'y a vraiment plus rien à espérer dans ce monde de fous

Trogne à goutte

14.09.2020 à 19:45

Si c'est uniquement dû au fait qu'un autre invité avait parlé à sa copine, ce chauffard devait déjà avoir de sérieux problèmes avant de venir à la fête. Il a peut-être profité de l'occasion pour se venger pour chose en relation avec au moins un des invités.

Okmais

14.09.2020 à 19:02

Est-ce qu’ils avaient leur masque?