Etats-Unis: Il gagne 24 millions grâce à un vieux billet de loterie oublié!
Publié

Etats-UnisIl gagne 24 millions grâce à un vieux billet de loterie oublié!

Un retraité new-yorkais avait joué les bons numéros. Mais oublié le billet gagnant dans sa poche. Une année plus tard, deux jours avant l'échéance, il s'est aperçu de sa bévue.

par
Laurent Siebenmann
Twitter

Cette incroyable histoire date du mois de mai dernier. Mais CNN vient de la dévoiler. Un Américain de 68 ans a remporté, au New York Lotto, un jackpot de 24,1 millions de dollars. Et tout ça grâce à un ancien billet oublié dans sa poche de chemise!

L'homme avait joué le 25 mai 2016, puis avait mis le billet dans sa poche, prévoyant de contrôler le tirage un peu plus tard. Mais en réalité, il a oublié le précieux papier...

Si bien que, lorsque la combinaison 05-12-13-22-25-35 a été tirée, l'agent de sécurité à la retraite ne s'est pas aperçu qu'il avait gagné le gros lot!

Les mois ont passé, sans que notre homme ne se doute de quoi que ce soit. La New York Gaming Commission a su qu'il y avait un gagnant, et que ce dernier avait acheté son billet dans une bodega à New York. Mais impossible de retrouver le gaillard.

Le mois de mai 2017 approchant, la commission a commencé à s'inquiéter, diffusant une alerte. Car un billet gagnant a jusqu'à une année pour être présenté: «Nous avons une demande urgente pour les joueurs de la loterie de New York. Vérifiez vos poches, vérifiez votre boîte à gants, regardez sous les coussins du canapé. Si vous avez ce ticket gagnant, nous avons hâte de vous rencontrer.»

Un message reçu cinq sur cinq par le sexagénaire qui, du coup, a contrôlé ses poches... Vous imaginez sans peine sa stupéfaction. Et, deux jours à peine avant l'échéance fatale, il est allé retirer ses millions!

Votre opinion