France: Il garde un double des clés et vole l'auto qu'il avait vendue
Actualisé

FranceIl garde un double des clés et vole l'auto qu'il avait vendue

Un jeune homme de 18 ans a été arrêté au volant de son ancien véhicule et son astuce a été éventée. Et il n'avait pas de permis.

par
lematin.ch
Le vendeur a certainement dû raconter à l'acheteur qu'il n'avait plus qu'une clé de la VW et a ainsi gardé l'autre.

Le vendeur a certainement dû raconter à l'acheteur qu'il n'avait plus qu'une clé de la VW et a ainsi gardé l'autre.

Un habitant d'Angers (F) pensait sans doute avoir fait une bonne affaire. L'été dernier, il a acheté une vieille VW Passat pour une centaine d'euros à son ancien propriétaire, un jeune homme de 18 ans. Mais le 30 janvier, raconte «Ouest-France», quand il se rend à sa voiture, il constate qu'elle a disparu.

Même si le véhicule n'a plus grande valeur, son actuel propriétaire signale tout de même son vol à la police. Il a bien fait puisque, le 9 février, une patrouille de police repère la Passat circulant dans une commune proche d'Angers. Elle l'arrête et constate que la personne au volant n'est autre que l'ancien propriétaire de l'automobile.

Le conducteur avouera avoir gardé un double des clés. Il a donc patienté quelques mois après la vente avant d'aller voler la VW. Le comble, c'est qu'il n'a même pas de permis de conduire. Sa mauvaise conduite en revanche l'emmènera au tribunal, où il comparaîtra pour vol de voiture et défaut de permis.

Michel Pralong

Votre opinion