France: Il grille le couvre-feu alors qu’il est recherché pour meurtre
Publié

FranceIl grille le couvre-feu alors qu’il est recherché pour meurtre

Parce qu’il roulait encore après 18 heures, un automobiliste a été intercepté près d’Avignon. Il s’est avéré qu’il faisait l’objet d’un mandat d’arrêt européen.

par
Michel Pralong
C’est sur cette petite route que l’individu a été repéré, contrôlé et arrêté.

C’est sur cette petite route que l’individu a été repéré, contrôlé et arrêté.

Google Maps

Braver le couvre-feu peut coûter cher. En amendes, pour ceux qui n’ont pas de justificatif valable sur eux. Mais encore plus pour une personne qui serait par exemple recherchée pour meurtre. C’est ce qui est arrivé vendredi 27 janvier près d’Avignon, rapporte «La Provence».

La France a instauré un couvre-feu à 18 heures. Les gendarmes faisaient un contrôle dans la région pour vérifier que la mesure était bien respectée. Quand ils ont vu, vers 18 h 15, une voiture roulant sur une petite route à Montfavet, ils l’ont donc naturellement arrêtée. Le conducteur parlait mal le français. Ses papiers d’identité lui ont été demandés et, lorsqu’ils ont vérifié dans le fichier européen Schengen, les gendarmes ont été stupéfaits de découvrir que l’individu faisait l’objet d’un mandat d’arrêt sur le continent. Né en Allemagne en 1962, il est recherché pour meurtre dans ce pays.

Il a été placé en garde à vue et devrait être extradé prochainement vers l’Allemagne.

Votre opinion