Publié

LA GAFFEIl grille un feu rouge devant une patrouille et nie

Arrêté, un Fribourgeois de 23 ans habitant le Petit-Lancy a tenté de faire croire que ce n'était pas lui qui avait commis toute une série d'infractions. Il avait les clés de la voiture dans sa poche.

lematin.ch
par
lematin.ch
Steeve Iunker-Gomez

Un Fribourgeois domicilié au Petit-Lancy a fait fort dimanche 2 juin vers 7 h. A bord d'une Mercedes, il a débouché de la rampe Quidort à vive allure s'engageant sur la route de Chancy, alors que le feu était au rouge et devant une patrouille.

Au vu de sa vitesse inadaptée aux circonstances ainsi qu'aux conditions de la route et de la circulation, les agents n'ont pas pu l'intercepter immédiatement. Ils ont finalement trouvé le véhicule à l'arrêt. Un individu se trouvait à proximité de l'arrière gauche. Questionné, il a nié en être le conducteur. Il s'est montré de suite agressif et a demandé aux agents d'aller faire leur travail ailleurs. Le prévenu présentait des signes extérieurs d'ébriété évidente.

Sur ce constat, une palpation de sécurité a été effectuée et une clé de voiture avec le sigle Mercedes-Benz a été découverte dans la poche gauche de son pantalon. Cette clé a ouvert le véhicule stationné dont le moteur était encore chaud. Les gendarmes ont emmené l'intéressé au poste pour le soumettre au test de l'éthylomètre. Il a refusé. Il s'est également opposé à la prise de sang et a choisi de se taire.

Durant sa détention, il a fait scandale dans la salle d'audition, frappant de toutes ses forces contre la porte de la salle d'audition et proférant des menaces et des insultes à l'encontre des policiers. Son permis de conduire a été saisi. Il a été mis à disposition du Ministère public.

Ton opinion