01.11.2018 à 07:21

FranceIl invente une «capsule de sommeil» pour les SDF

Une valise qui se déplie et forme une coque de protection contre le froid? C'est l'invention d'un habitants de Caen qui lance un financement participatif.

par
Laurent Siebenmann
Une fois dépliée, la valise imaginée par l'inventeur Jérémie Jeanne deviendra une coque de protection qui permettra à son utilisateur de dormir à l'abri du froid.

Une fois dépliée, la valise imaginée par l'inventeur Jérémie Jeanne deviendra une coque de protection qui permettra à son utilisateur de dormir à l'abri du froid.

Jérémie Jeanne

Avec le froid qui fait gentiment mais surement son apparition, la crainte de voir des SDF menacés par les vents glacials augmente de jour en jour. Mais la création d'un inventeur de Caen (F) pourrait venir en aide aux malheureux obligés de dormir dans la rue.

Jérémie Jeanne a imaginé «la capsule de sommeil», une sorte de valise qui se déplie et offre un abri chaud pour les SDF. «La capsule est un toit solide qui arrête toutes les intempéries (vent, pluie, froid), assure l’inventeur à Ouest France. Les gens dormant dehors sont confrontés à tous ces problèmes.»

L'inventeur ingénieux détaille sa capsule: «C’est comme une grande valise qu’on étire sur les côtés. Je me suis inspiré de la capsule de Superman.» Fabriqué en plastique recyclé et équipé de petites fenêtres, l'objet qui mesure 2,20 m contient une couverture de survie. Une fois repliée en valise équipée de roulettes et de rangements, la capsule pèse environ 4 kg.

Pour financer son projet, l'inventeur va lancer un financement participatif sur KissKissBankBank, dans les jours à venir.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!