Publié

Cleveland (USA)Il laisse 3000 dollars de pourboire pour une bière

Le client d’un pub a fait ce geste par solidarité pour les employés, l’établissement devant fermer temporairement à cause du coronavirus.

par
Michel Pralong
Le client avait commandé une Stella Artois de 16 oz (4,7 dl) qui coûte 6.50 dollars.

Le client avait commandé une Stella Artois de 16 oz (4,7 dl) qui coûte 6.50 dollars.

Stella Artois

Dimanche 22 novembre dernier, un pub de Cleveland (USA) organisait son dernier brunch avant une fermeture temporaire liée à l’augmentation du nombre de cas de coronavirus dans la région. Juste avant la fermeture, à 12 h 59, comme en témoigne l’addition, un client a commandé en tout et pour tout une bière. Il en a eu pour 6.50 dollars, plus 52 cents de taxes, soit 7.02 dollars (6 fr. 40).

Il a demandé à payer par carte, en disant de partager le pourboire entre tous les employés, à qui il souhaitait bonne chance durant l’épreuve qu’ils allaient traverser, peut-on lire sur la page Facebook du pub. Puis il s’est levé et est parti. En jetant alors un œil sur le ticket, le patron du pub s’est rendu compte que le pourboire rajouté au stylo se montait à… 3000 dollars (2730 francs).

Il s’est précipité dehors et a rattrapé le client qui lui a dit que non, il ne s’agissait pas d’une erreur et qu’il se réjouissait de revoir tout le monde à la réouverture du pub. «C’est incroyable mais tellement représentatif du genre de personnes qui fréquentent notre établissement depuis des années», écrit le patron. Qui ne donne pas le nom du généreux donateur, pensant que celui-ci ne le voudrait pas. «Mais tout mon personnel et moi-même lui sommes extrêmement reconnaissants pour ce grand et si gentil geste».

Patron qui a été encore plus ravi dès lundi de voir que journaux, télé et radios du monde entier reprenaient son histoire. Une sorte de Noël avant l’heure.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
12 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

hihihi

25.11.2020 à 18:16

aux moins avec se pourboire il a asser dargent pour boire peandant longtemps

Un zozet

25.11.2020 à 16:02

Et bien ça me fait 750 cardinal pas mal santé

pudding english decosse

25.11.2020 à 15:58

j'aime le pudding anglais pas la bière stella artois