Inde - Il laisse 38 épouses et 89 enfants derrière lui
Publié

IndeIl laisse 38 épouses et 89 enfants derrière lui

Ziona Chana, leader d’une secte polygame, est décédé à 76 ans

Ziona Chana avec sa très large famille.

Ziona Chana avec sa très large famille.

Twitter

Souvent présenté comme le chef de la plus grande famille du monde, Ziona Chana est décédé à 76 ans. Il dirigeait une secte religieuse pratiquant la polygamie dans lÉtat indien du Mizoram, à l’est du pays. Il laisse derrière lui 38 épouses, 89 enfants et 36 petits-enfants.

Il souffrait de diabète et dhypertension et son état de santé s’est dégradé dimanche. Les urgences ont été dépêchées dans son village de Baktawng mais Ziona Chana a été déclaré mort une fois arrivé à l’hôpital.

Une attraction

La BBC note qu’il est difficile d’affirmer que cet Indien était bien à la tête de la plus grande famille du monde, car d’autres revendiquent ce titre. Et que le nombre exact de ses épouses et enfants est également compliqué à certifier. Mais quoi qu’il en soit la famille de Ziona Chana était devenue une sorte d’attraction après plusieurs reportages de médias locaux sur son mode de vie. Des touristes venaient pour tenter de voir ce clan.

Limmense famille est installée dans une grande maison de quatre étages, avec 100 chambres. Les épouses vivent ensemble dans un grand dortoir situé près de la chambre privée du défunt, selon les médias locaux.

La famille appartient à Chana Pawl, une secte chrétienne qui compte environ 2000 adeptes – tous vivent autour de la famille de Ziona Chana. Ce mouvement qui autorise la polygamie pour les hommes a été fondé en 1942 par le grand-père du défunt.

(R.M.)

Votre opinion