France: Il meurt écrasé par la voiture qu’il volait

Actualisé

FranceIl meurt écrasé par la voiture qu’il volait

Le corps d’un ado de 14 ans a été découvert entre deux véhicules, coincé dans la portière de celui que, visiblement, il tentait de dérober.

Michel Pralong
par
Michel Pralong
Le drame s’est produit à Landerneau, dans le Finistère.

Le drame s’est produit à Landerneau, dans le Finistère.

iStockphoto

Mardi 14 juillet à 7 h 30, des habitants de Landerneau, dans le Finistère, ont fait une macabre découverte. Alors qu’ils allaient prendre leur voiture, ils ont vu le corps d’un adolescent coincé entre leur véhicule et un autre. Ils ont immédiatement alerté les secours, relate «Ouest-France». Arrivés sur place, gendarmes et policiers n’ont pu que constater le décès de la victime, un adolescent de 14 ans.

Selon les premières hypothèses de l’enquête, ce garçon était en train de voler le véhicule. Il aurait desserré le frein à main tout en marchant à côté de la voiture, portière ouverte. Mais dans la descente, la portière aurait heurté un obstacle (sans doute l’autre véhicule), se refermant brutalement sur le voleur et le coinçant. Selon une info du «Parisien», le procureur de Brest évoque une mort par étouffement, mais une autopsie va être effectuée.

Un autre cambriolage ce week-end

La victime, placée à l’aide sociale à l’enfance aurait déjà tenté de commettre un cambriolage avec un autre jeune de 15 ans, dans un collège de la localité dans la nuit de samedi à dimanche dernier. Mais les deux avaient été pris en flagrant délit.

Ton opinion

1 commentaire