Athlétisme: Le Weltklasse annulé, Athletissima repoussé
Publié

AthlétismeLe Weltklasse annulé, Athletissima repoussé

Pour la première fois en 92 ans d'histoire, le prestigieux meeting zurichois passe à la trappe.

par
Sport-Center
Lea Sprunger devra patienter jusqu'en 2021 pour vivre l'ambiance particulière du Weltklasse.

Lea Sprunger devra patienter jusqu'en 2021 pour vivre l'ambiance particulière du Weltklasse.

Keystone

Le Weltklasse a annoncé qu’il était contraint de renoncer à son édition 2020, prévue du 9 au 11 septembre à Zurich. «Même si le Conseil fédéral n'interdit pour le moment la tenue de grands événements que jusqu'à la fin du mois d'août, une mise en œuvre sous la forme prévue n'est pas réaliste cette année», a communiqué l’organisation sur son site Internet.

A l’origine, la manifestation aurait dû constituer le point culminant de la saison de Diamond League. Le mercredi, une compétition devait se tenir à la gare; le jeudi, un rendez-vous était agendé sur la Sechseläutenplatz; et le vendredi, le stade du Letzigrund était censé faire le plein pour la finale du circuit.

C’est la première fois, en 92 ans d’histoire, que le Weltklasse n’aura pas lieu. En 2021 et 2022, il devrait cependant accueillir les finales de la compétition.

De son côté, Athletissima a obtenu une nouvelle date dans le calendrier retravaillé de la Diamond League. Originellement prévu le 20 août, le meeting lausannois a été déplacé au 2 septembre, deux jours avant celui de Bruxelles et quatre jours avant celui de Paris.

Les meetings de Rabat (31 mai) et de Londres (4-5 juillet) ont également été annulés.

Votre opinion