Publié

FOOTBALLIl ne manque que huit points au FC Bâle

Le FC Bâle se dirige tranquillement vers son sixième titre consécutif de champion de Suisse. Les Rhénans ont gagné 3-1 à Vaduz lors de la 30e journée de Super League.

Philipp Muntwiler de Vaduz se fait prendre de vitesse par le Bâlois Mohamed Elneny.

Philipp Muntwiler de Vaduz se fait prendre de vitesse par le Bâlois Mohamed Elneny.

Keystone

A Vaduz et malgré la suspension de leur meilleur buteur Shkelzen Gashi, les Bâlois ont fait la différence en première période déjà, grâce à un subtil extérieur du pied gauche de Marco Streller et à un penalty obtenu par Adama Traoré et transformé par Derlis Gonzalez.

Leur ancien joueur Pak a certes réduit l'écart à la 66e mais Zuffi, sur coup franc, a redonné aux siens une confortable marge de sécurité en fin de partie. Au classement, Bâle devance désormais les Young Boys de onze longueurs, après l'impensable nul qu'a réalisé YB contre la lanterne rouge Aarau (2-2). Les Young Boys, après une pluie d'occasions ratées, ont d'ailleurs concédé l'ouverture du score à Radice en première mi-temps. Ils sont toutefois revenus des vestiaires le couteau entre les dents et ont frappé coup sur coup par deux hommes qui n'avaient encore jamais marqué cette saison, Sanogo (49e) et Zarate (51e).

Puis ils ont recommencé à galvauder des caviars, notamment sur une action hallucinante qui a vu Zarate frapper le poteau alors que le but était vide et Steffen la transversale sur le renvoi par le montant! Ou encore sur une occasion pour Kubo à la 91e, seul devant le portier Mall. Luca Radice a alors revêtu une seconde fois son costume de sauveur en égalisant à la... 94e. Bel effort des Argoviens mais peut-être pas suffisant quand même. Il y a encore six unités entre eux et la barre, matérialisée par Vaduz. Pas de vainqueur et pas de but au Letzigrund, entre les Grasshoppers et Thoune. GC reste donc à la sixième place du classement à huit points de la cinquième place occupée par Saint-Gall (qui jouera jeudi à Lucerne) et Thoune à la troisième.

Les résultats: Grasshopper - Thoune 0-0. Vaduz - Bâle 1-3 (0-2). Young Boys - Aarau 2-2 (0-1).

Classement: 1. Bâle 30/67. 2. Young Boys 30/56. 3. Thoune 30/46. 4. Zurich 30/45. 5. St-Gall 29/41. 6. Grasshopper 30/33. 7. Sion 30/32. 8. Lucerne 29/31. 9. Vaduz 30/30. 10. Aarau 30/24..

(SI)

Votre opinion