USA: Il offre une prime surprise de 10 millions de dollars à ses employés!
Actualisé

USAIl offre une prime surprise de 10 millions de dollars à ses employés!

Lors de la soirée de Noël de sa société, Edward Saint John a voulu remercier ses 198 collaborateurs en leur versant une somme incroyable. Voilà un patron qui devrait servir d'exemple.

par
lematin.ch

Vidéo: YouTube/St. John Properties.

Edward Saint John n'est pas un patron comme les autres. Lors de la soirée de Noël organisée samedi dernier dans le Maryland (USA) pour ses 198 collaborateurs, il a décidé de faire une énorme surprise.

A son arrivée, chaque employé a reçu une enveloppe rouge à son nom, avec l'interdiction formelle de l'ouvrir avant le discours du big boss.

Un grand philanthrope

La soirée a donc débuté dans la bonne humeur, entre champagne et mets raffinés. Après environ une heure de fête, Edward Saint John prend la parole. C'est à cet instant précis que ce patron philanthrope (il a déjà offert plus de 60 millions de dollars de subvention à des programmes d’éducation) annonce à ses collaborateurs qu'il a décidé de leur octroyer une prime d'un montant global de... 10 millions de dollars!

En ouvrant leurs enveloppes, les 198 collaborateurs de la société St. John Properties ont découvert leur récompense calculée sur la base de leur ancienneté dans l'entreprise. La prime moyenne s'est élevée à 50 000 dollars. Les plus anciens employés ont touché jusqu'à 270 000 dollars, révèle CNN.

Un exemple à suivre

Pleurs, cris de joie ont alors résonné dans la salle des fêtes. Tétanisés par l'émotion, certains employés sont restés bouche bée de longues minutes. Avant d'aller étreindre et remercier Edward Saint John: «Je suis reconnaissant envers chacun de nos employés pour leur travail acharné et leur dévouement. Je ne pouvais pas penser à une meilleure façon de le montrer», explique ce patron dont beaucoup pourraient s'inspirer...

Laurent Siebenmann

Votre opinion