Football: Il parcourt 17'000 km à vélo et rate le match!

Publié

FootballIl parcourt 17'000 km à vélo et rate le match!

Un supporter sud-coréen du Liverpool FC a mis 235 jours pour rallier l'Angleterre. Mais il n'a pas pu assister au match contre Chelsea, qui était à guichets fermés...

par
LeMatin.ch
Jungyu Lee pose fièrement au terme de son périple. Il pourra découvrir Anfield Road le 11 février prochain.

Jungyu Lee pose fièrement au terme de son périple. Il pourra découvrir Anfield Road le 11 février prochain.

Twitter

Il s'appelle Jungyu Lee, il est sud-coréen, il est fan du Liverpool FC, et il s'est mis en tête de réaliser un pari fou: rallier la ville anglaise en vélo depuis chez lui pour aller assister à un match de son club favori!

Ce supporter invétéré a mis très exactement 235 jours pour parcourir les 17'190 kilomètres séparant son domicile d'Anfield Road, traversant au total douze pays asiatiques et européens.

Jungyu Lee est arrivé à destination juste avant le choc Liverpool - Chelsea de mardi soir (1-1), mais il n'a pas pu y assister. Motif? Le match se jouait à guichets fermés, et il n'a pas pu se procurer de billet.

Tout ça pour rien, pourrait-on croire. Pas tout à fait. L'histoire de Jungyu Lee a été relayée par la BBC, qui a diffusé son interview. Les dirigeants du LFC ont donc eu vent de ce périple et ils ont eu la réaction qu'il fallait: ils lui ont offert une place pour le match Liverpool - Tottenham Hotspur, le samedi 11 février prochain.

On espère juste pour Jungyu Lee qu'il ne sera pas sur le chemin du retour à cette date...

Ton opinion