Publié

GenèveIl part avec la recette d'une boutique éphémère

Une vente dans un «pop-up» store a mal tourné à Genève en fin d'après-midi ce samedi. Un braqueur est parti avec plusieurs milliers de francs de la recette.

Un homme casqué et muni d'une arme de poing a braqué une boutique éphémère à Genève samedi en fin d'après-midi. L'individu a emporté plusieurs milliers de francs et n'a pu être arrêté pour le moment.

«Il est entré seul dans le magasin» de chaussures et de vêtements limités, a affirmé dimanche soir à l'agence Keystone-ATS un porte-parole de la police genevoise, Silvain Guillaume-Gentil, confirmant une information de plusieurs médias. Selon un témoignage recueills par ceux-ci, l'homme aurait chargé à trois reprises son arme avant de s'emparer de la recette accumulée en quelques heures.

Ils croient à une animation

Cette vente avait été annoncée sur les réseaux sociaux. Les personnes présentes, environ une vingtaine, ont d'abord pensé que la situation était une animation prévue par les organisateurs avant que l'homme charge son arme et précise clairement qu'il menait un braquage.

Il est ensuite reparti en scooter. Personne n'a été blessé, a ajouté M. Guillaume-Gentil. Les investigations sont menées par la Brigade de répression du banditisme.

(ats)

Ton opinion