Publié

ValaisIl participe à un rallye de millionnaires et se fait pincer à 182km/h

Un participant à une course internationale de voitures a été flashé entre Bovernier et Sembrancher à 182km/h sur un tronçon limité à 80km/h.

L'Audi R8 du chauffard.

L'Audi R8 du chauffard.

Police cantonale valaisanne

La police cantonale valaisanne a réussi son opération de contrôle lors d'un Dodgeball, une course de voitures dont le principe est de relier en un temps record deux villes. Dans le cas présent, les participants devaient conduire de Londres à Verbier.

Grâce à un dispositif spécialement mis sur pied le week-end dernier pour cette course internationale de tous les dangers, annoncée sur Internet, la police valaisanne a pu stopper un chauffard.

Le participant, un Anglais de 23 ans, flashé à 182km/h a vu son Audi R8 interceptée puis séquestrée sur ordre du Ministère public du Bas-Valais. Le chauffard s'est fait pincer entre Bovernier et Sembrancher, au lieu dit «Les Trappistes».

La course automobile rassemblait uniquement des grosses cylindrées. C'est un convoi fou de Ferrari, Mercedes, ou encore Audi qui est arrivé en Valais par l'Autoroute du Rhône. Mais, excepté le jeune Anglais, tous les autres participants, contrôlés à plusieurs reprises, ont circulé correctement.

En août 2007, la Police cantonale valaisanne avait intercepté une vingtaine de motards qui effectuaient une course à travers l'Europe sans le moindre respect des règles de la circulation. Après avoir traversé la Romandie, ils avaient été arrêtés en Valais. Les motos avaient été séquestrées par la Justice.

((comm))

Ton opinion