Annemasse (F): Il percute deux enfants et se cache dans un bosquet

Actualisé

Annemasse (F)Il percute deux enfants et se cache dans un bosquet

Au volant d'une Porsche aux plaques vaudoises, le jeune chauffard avait pris la fuite. Les victimes sont légèrement blessées.

JCC
par
JCC
Annemasse. C'est dans le quartier du Livron que le fuyard à tenté, samedi, d'échapper à la police en se dissimulant dans un bosquet.

Annemasse. C'est dans le quartier du Livron que le fuyard à tenté, samedi, d'échapper à la police en se dissimulant dans un bosquet.

Google Earth

Les faits remontent à samedi dernier, indique le Dauphiné libéré. Vers 20h00, un conducteur de nationalité française, au volant d'une Porsche Carrera immatriculée dans le canton de Vaud, heurte deux enfants âgés de 12 ans sur un passage piéton dans le quartier du Perrier, à Annemasse (F), et prend la fuite. Plus de peur que de mal, les jeunes victimes n'ont été que légèrement blessées.

Les policiers municipaux, qui se sont immédiatement rendus sur place, se sont appuyés sur des témoignages ainsi que sur des traces de carburant laissées par le bolide pour tenter de retrouver le conducteur. Ce dernier avait en effet percuté une voiture en stationnement lors de sa fuite.

Une heure environ après l'accident, les policiers ont repéré le chauffard, un jeune homme de 21 ans connu de la police, alors qu'il tentait de se dissimuler dans un bosquet dans le quartier du Livron. L'individu s'est rendu sans opposer de résistance et a été placé en garde à vue.

En l'état actuel de l'enquête, il apparaît que le fuyard n'est pas le propriétaire de la Porsche mais que ce véhicule n'était pas signalé volé à la connaissance des autorités françaises et vaudoises.

Toujours à ce stade, les parents des enfants percutés ont décidé de ne pas porter plainte contre le conducteur.

Ton opinion