Il percute un cheval, blesse sa cavalière et prend la fuite

Publié

Automobiliste recherché dans le JuraIl percute un cheval, blesse sa cavalière et prend la fuite

Samedi soir, une voiture a heurté l’animal entraînant la chute de celle qui le montait. La police jurassienne lance un appel à témoin.

par
Evelyne Emeri
L’accident s’est produit sur ce chemin de traverse à Châtillon (JU) qui est également un itinéraire pour les vélos. La cavalière rentrait de promenade. Elle était à quelques centaines de mètres du box de son cheval.

L’accident s’est produit sur ce chemin de traverse à Châtillon (JU) qui est également un itinéraire pour les vélos. La cavalière rentrait de promenade. Elle était à quelques centaines de mètres du box de son cheval.

Google Maps

Il était environ 21 h samedi lorsqu’une habitante de la région de Châtillon (JU) rentre de promenade avec son cheval. Alors qu’elle se dirige par un chemin agricole en direction du village – par la route de Dos les Clos qui est aussi une piste cyclable -, son animal s’est fait percuter par l’arrière par un automobiliste. Ce dernier circulait dans la même direction. La trentenaire allait au pas et a été projetée au sol, de même que la pauvre bête. Le conducteur a pris la fuite. La police cantonale jurassienne est à ses trousses.

«Il a filé»

Les forces de l’ordre précisent dans leur communiqué d’hier soir que «l’automobiliste s’est enquis rapidement de l’état de santé de la cavalière puis a quitté finalement les lieux sans décliner son identité». De source bien informée, «cette personne n’a rien fait. Elle s’est arrêtée comme l’on s’arrête quand on percute quelque chose. Elle n’a absolument rien demandé. Et elle a filé». La police recherche l’homme qui était au volant d’une petite voiture de couleur foncée.

Beaucoup de chance

La cavalière a eu beaucoup de chance de ne pas se blesser plus gravement. «Elle est actuellement hospitalisée. Elle a le poignet droit cassé. Elle a dû se faire opérer ce dimanche matin», nous indique encore cette même source. Quant à son cheval, il est très légèrement atteint. Toute personne susceptible de fournir des renseignements au sujet de cet accident est priée de s’annoncer au 032/420.65.65. afin de retrouver le présumé coupable qui a pris la fuite.

Ton opinion