Publié

Essertines-sur-Yverdon (VD)Il perd la maîtrise de sa camionnette

Blessé, le conducteur a été transporté à l'hôpital. Ses jours ne sont pas en danger.

par
Communiqué
Google Maps

Mardi matin, le conducteur d'une camionnette a perdu la maîtrise de son véhicule pour une raison indéterminée. Légèrement blessé, il a été conduit aux Etablissements hospitaliers du Nord vaudois (EHNV). Ses jours ne sont pas en danger.

Vers 08h15, le conducteur d'une camionnette immatriculée dans le canton de Berne circulait sur la route cantonale d'Essertines-sur-Yverdon en direction de Vuarrens. Dans une longue rectiligne, il a dévié sur sa droite pour une raison indéterminée avant d'essayer de redresser sa trajectoire, puis de perdre la maîtrise de son véhicule. Le camion s'est couché sur le flanc, du côté Jura de la chaussée, et s'est immobilisé, l'arrière du véhicule sur la voie de circulation et l'avant perché dans le vide du talus longeant la chaussée. Le conducteur, domicilié à Fribourg et âgé de 39 ans, a été désincarcéré par les pompiers. Légèrement blessé, il a été transporté en ambulance aux EHNV à Yverdon-Les-Bains. Sa vie n'est pas en danger.

Cet accident a nécessité l'intervention des pompiers du Service Incendie et Secours d'Yverdon-les-Bains, avec 3 véhicules et une dizaine d'hommes, de trois patrouilles de gendarmerie des Centres d'intervention régionaux (CIR) Centre à Lausanne et Nord à Yverdon-les-Bains, du SMUR et d'une ambulance avec deux ambulanciers des EHNV d'Yverdon-les-Bains. Des dépanneurs se sont également rendus sur les lieux afin de redresser la camionnette, notamment au moyen d'une grue. Enfin, les collaborateurs du Service des routes sont intervenus pour la fermeture de la chaussée et la mise en place d'une déviation du trafic.

Les gendarmes du CIR d'Yverdon-les-Bains procèdent aux investigations afin de déterminer les causes de cet accident.

Votre opinion