Fribourg: Il perd la maîtrise, heurte un panneau et finit dans un champ
Actualisé

FribourgIl perd la maîtrise, heurte un panneau et finit dans un champ

Sous l'effet d’aquaplanage, un automobiliste a fait une embardée sur l’A12 lundi matin près de Hauterive (FR). Il est légèrement blessé.

par
LeMatin.ch/COMM
Lors de l’embardée, le conducteur a percuté un panneau touristique avant de s'immobiliser dans le champ bordant l’autoroute.

Lors de l’embardée, le conducteur a percuté un panneau touristique avant de s'immobiliser dans le champ bordant l’autoroute.

Police fribourgeoise

Lundi dernier, aux alentours de 8 heures, un Fribourgeois de 29 ans circulait avec sa voiture sur l’autoroute A12 de Bulle en direction de Fribourg. À la hauteur d’Hauterive, il a alors effectué un dépassement.

Comme le rapporte la police cantonale fribourgeoise, le conducteur, qui roulait trop vite par fortes précipitations, a perdu la maîtrise de son véhicule.

Sous l’effet d’aquaplanage, il a glissé vers la droite, sortant totalement de la chaussée. Lors de l’embardée, le véhicule a percuté un panneau touristique avant de s'immobiliser dans le champ bordant l’autoroute.

L'automobiliste, légèrement blessé, s’est rendu par ses propres moyens à l’hôpital. La voiture, démolie, a quant à elle été prise en charge par un garage de service.

Votre opinion