CanadaIl photographie un iceberg à la forme très suggestive
Un habitant de Terre-Neuve a envoyé son drone survoler un bloc de glace qui lui faisait penser à quelque chose. Son image a beaucoup de succès.

- par
- Michel Pralong

Cela ressemble à quelque chose de connu, c’est indubitable.
Kenneth Pretty n’a en premier lieu rien vu de très particulier dans cet iceberg, sinon qu’il était très vertical. Il l’observait depuis la côte à Terre-Neuve, à l’est du Canada. Mais quand il a envoyé son drone prendre des images depuis en haut, il n’a pas pu ignorer la ressemblance avec un phallus géant.
Son image a fait des pics d’audience sur sa page Facebook et certains se sont demandé si ce n’était pas une photo trafiquée. Il faut dire que tout est bien dans cette histoire: la photo a été prise à Harbour Grace, dans la baie de… Conception, explique Radio Canada. Et le photographe habite non loin de là, dans une ville qui s’appelle Dildo, le nom anglais qui désigne… un godemiché. Mais Kenneth Perry l’assure, l’image est bien réelle.
Elle a suscité de nombreux commentaires amusés: «On sait désormais où repose le géant de glace». «Est-ce de là que viennent les bébés icebergs» ou encore «Voici donc la pointe de l’iceberg». En anglais, ce bloc de glace a été surnommé «Dickie Berg». En français, on aurait pu l’appeler «Penisberg».