Etats-Unis: Il poignarde sa compagne à la gare de Washington

Publié

Etats-UnisIl poignarde sa compagne à la gare de Washington

Un agent de sécurité a tiré sur un homme qui avait poignardé une femme. En ce jour de commémoration du 11-Septembre, les voyageurs ont été pris de panique.

Les forces de l'ordre sur le qui-vive devant la gare centrale de la capitale.

Les forces de l'ordre sur le qui-vive devant la gare centrale de la capitale.

Yuri Gripas, AFP

Un agent de sécurité a ouvert le feu vendredi sur un homme qui venait de poignarder sa femme à la gare centrale de Washington, située près du Capitole, selon la police. Cela a provoqué la fuite de centaines de voyageurs paniqués.

Les faits se sont déroulés alors que les Etats-Unis commémorent les attentats du 11-Septembre et que les forces de l'ordre, notamment à Washington, sont sur le qui-vive.

«La femme a été poignardée une fois sur le côté par l'homme» hors de la gare, a déclaré aux médias un responsable de la police, Jeff Brown, ajoutant qu'il semblait s'agir d'une «altercation conjugale».

Un agent de sécurité armé qui patrouillait «a poursuivi cet individu» jusqu'à l'intérieur de la gare. Il «lui a demandé de s'arrêter et de lâcher son arme», a poursuivi Jeff Brown. «Le suspect s'est retourné vers l'agent, s'est précipité en avant dans sa direction avec l'arme. L'agent a tiré une fois avec son revolver, touchant le suspect une fois sur le côté».

Voyageurs évacués

Les faits se sont déroulés au niveau d'un restaurant McDonald's d'une galerie marchande de la gare, a indiqué Tony Denniston, un témoin de la scène qui attendait son train vers le Connecticut. En entendant le coup de feu, des centaines de voyageurs ont évacué en courant cette gare ferroviaire très fréquentée, également desservie par le métro, selon les forces de l'ordre.

Les télévisions locales ont montré des flots de voyageurs se précipitant à l'extérieur de la gare, qui dessert notamment Boston et New York sur la côte est des Etats-Unis.

La police a été alertée à 12h45 heure locale d'une fusillade à l'intérieur d'Union Station. «Comme nous sommes le 11 septembre, nous avions de nombreuses forces de police ici», a précisé à la presse la responsable de la police ferroviaire Polly Hanson.

Hors de danger

L'homme et la femme ont été transportés à l'hôpital où ils sont soignés pour leurs blessures. Mais leurs jours ne sont pas en danger, selon la police.

Le service ferroviaire, momentanément interrompu en cette veille de week-end, a repris en début d'après-midi.

(AFP)

Ton opinion