Astuce: Il préfère venir encaisser le gros lot masqué

Actualisé

AstuceIl préfère venir encaisser le gros lot masqué

Ou comment concilier l'obligation d'un gagnant de la loterie jamaïcaine de venir poser pour la photo et la crainte d'être reconnu...

par
LeMatin.ch
Une petite séance de signature avant de recevoir son gros chèque sous le crépitement des appareils de photographie. On n'y échappe pas.

Une petite séance de signature avant de recevoir son gros chèque sous le crépitement des appareils de photographie. On n'y échappe pas.

Supreme Ventures Ltd

Ce n'est pas le premier et certainement pas le dernier. Toujours est il que, début février 2019, cet individu, après 54 jours de mûre réflexion, a finalement accepté d'honorer le règlement de la loterie locale exigeant de ses lauréats de venir poser pour la photo et ainsi de courir le risque d'être reconnu. Dans un pays pas particulièrement réputé pour son taux de criminalité, sa réticence semble compréhensible. Toujours est-il que ce gagnant du jackpot (un peu plus d'un million de francs suisses) de ce qui est baptisé ici-bas «Supreme Venture» a choisi de revêtir la tenue qui fait peur tirée de «Scream», le blockbuster d'épouvante des années 90.

La protection est relative puisque, déguisement ou pas, les noms des gagnants sont dévoilés.

Ce qui tend à prouver que le plan parfait n'existe pas. Mais que cela ne prive pas l'heureux gagnant de profiter de la joie de l'instant.

Ton opinion