07.03.2014 à 14:46

FootballIl prend... 28 matches de suspension!

Au Vietnam, on ne badine pas avec le tacle interdit. Ainsi Tran Dinh Dong vient-il d’être suspendu 28 matches pour une intervention pour le moins effrayante.

Ce n’est pas de sitôt que Tran Dinh Dong rechaussera ses crampons pour un match officiel. L’homme vient en effet d’écoper d’une peine de 28 matches de «privation de jeu» suite à un tacle pour le moins excessif. Le 26 février dernier, pour le compte de la 6e journée de championnat du Vietnam, Dong (Hung Vuong An Giang) avait «proprement» fracassé la jambe de Nguyen Anh Hung (SLNA) lors d’un duel remporté par le club du blessé (1-0). Saisie du lourd dossier, la Fédération vietnamienne a décidé de punir ce geste, et on peut dire qu’elle n’y a pas été avec le dos de la cuillère, lui infligeant une sanction historique de 28 rencontres de suspension.

L’agresseur a également été puni d’une amende plus symbolique de 1200 francs. Il devra également s’acquitter des frais médicaux couvrant la rééducation de Hung. On appelle ça la triple peine. Certes lourde mais pas totalement imméritée...

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!