Etats-UnisIl prend des risques insensés pour une photo souvenir
Un homme en quête d'un cliché spectaculaire s'est dangereusement approché d'un groupe d'ours en train de pêcher. Il risque gros.
- par
- joc
Certains sont prêts à prendre tous les risques pour obtenir LA photo parfaite. Mais en dépassant les bornes, deux habitants de l'Alaska et un touriste pourraient bien rencontrer de sérieux ennuis. Pour obtenir un cliché inoubliable, l'un des individus s'est approché d'un groupe d'ours en train de pêcher le saumon, dans le parc national et réserve de Katmai (Alaska).
Une vidéo obtenue la semaine dernière par le parc naturel montre un homme sauter dans la rivière et se diriger dangereusement vers les plantigrades. Les autres membres du groupe n'ont pas été immortalisés. Fort heureusement pour la tête brûlée, les ours n'ont pas prêté la moindre attention à sa présence et sont restés calmes, raconte «People».
La situation aurait tout aussi bien pu prendre une tournure dramatique. «Les gens doivent se rendre compte que ce sont des ours bruns sauvages. Ces visiteurs ont de la chance de s'en être sortis sans mal. Les conséquences pour les animaux et eux-mêmes auraient pu être désastreuses», estime Mark Sturm, superintendent du parc.
Une enquête a été ouverte et le groupe identifié par les rangers du parc. Les trois hommes risquent une sérieuse amende pour avoir enfreint le règlement du site en matière d'observation de la vie sauvage.