05.10.2019 à 17:49

Lil Nas XIl priait pour que son homosexualité «ne soit qu'une phase»

Lil Nas X n'a pas toujours été à l'aise avec son homosexualité. Le rappeur américain a très mal vécu avec ce secret, avant de faire son coming out en juin 2019.

par
Cover Media
Le rappeur en août 2019, lors des MTV Video Music Awards.

Le rappeur en août 2019, lors des MTV Video Music Awards.

AFP

S'il se dit désormais fier d'être l'un des porte-drapeaux de la communauté homosexuelle depuis son coming out en juin dernier, Lil Nas X a avoué à Gayle King dans une interview pour This Morning, que cela n'a pas toujours été le cas. «Quand j'étais adolescent, je priais, je priais, je priais pour que ce ne soit qu'une phase», a-t-il confié.

Désormais âgé de 20 ans, l'interprète de Old Town Road réalise que son statut de célébrité lui donne un énorme avantage pour vivre pleinement son homosexualité: «C'est facile pour moi. Mais pour un petit garçon qui vit à dix kilomètres d'ici, ça va être beaucoup plus dur pour lui.»

«Mais je pense que mon exemple va aider. On a encore beaucoup de chemin à faire, parce que tout le monde n'est pas à fond sur moi», a ajouté la star. «Et quelqu'un qui m'écoute à l'école, on peut encore lui dire ''T'es gay parce que t'écoutes ce mec''. Il y a du travail à faire, mais je crois que ça aide», a-t-il conclu.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!