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SexeIl propose 95 tailles de préservatifs

Un site d'articles érotiques valaisan diffuse une marque de préservatifs qui propose une centaine de tailles différentes.

par
Victor Fingal
Jesse Mabillard, cogérant du magasin d'articles en ligne kisskiss.ch, est persuadé que ses préservatifs vont cartonner.

Jesse Mabillard, cogérant du magasin d'articles en ligne kisskiss.ch, est persuadé que ses préservatifs vont cartonner.

Sedrik Nemeth

Impossible de ne pas trouver chaussure à son pied. Un magasin d'articles érotiques en ligne basé à Chermignon (VS) propose une marque de préservatifs qui se déclinent en 95 tailles différentes. Une première en Suisse. «Nos préservatifs sur mesure – et nous sommes les seuls à les proposer – se vendent de plus en plus depuis que nous les avons mis en ligne pour la première fois en septembre. Cela correspond réellement à une demande», souligne Jesse Mabillard, cogérant de KissKiss, le shop d'articles coquins. Coup marketing ou nouveauté justifiée? Les avis sont partagés.

«Trois tailles suffisent»

Pour le Pr Hans-Peter Schmid de Saint-Gall, secrétaire de la Société suisse d'urologie, une centaine de tailles, ce n'est pas sérieux: «Le latex des préservatifs est extensible. Trois tailles – small, medium et large –, c'est tout à fait suffisant. Vouloir proposer autant de grandeurs différentes, cela correspond uniquement à une action de marketing.»

De son côté, Jean-Marie Goël, sexologue et psychologue lausannois, estime que «réfléchir bien à l'avance à la taille la plus exacte possible d'un préservatif, au confort qu'il va procurer, cela peut aussi faire partie de l'érotisation des préparatifs à l'acte sexuel. Ce qui n'est pas anodin.»

Difficile à mesurer

Reste que connaître la taille idéale du préservatif qui vous irait comme un gant n'est pas chose aisée. Dans un premier temps, avant de passer commande, il faudra imprimer une page du site et y découper un gabarit. Ce dernier, destiné à mesurer la longueur et la largeur d'une verge en érection, ne comprend volontairement aucune indication en centimètres. Des lettres et des chiffres ont été placés dans le désordre afin de ne pas traumatiser les détenteurs de petites tailles. Les lettres sont utilisées pour la longueur, les chiffres pour la largeur. Ainsi celui qui obtiendrait la taille J66 possède un membre nettement plus restreint qu'un M11.

Malgré la variété de l'offre, le prix n'est pas exorbitant. «Une boîte de six préservatifs «Theyfit» est vendue au même prix que celle d'une marque connue et présente depuis longtemps sur le marché», ajoute Jesse Mabillard, persuadé que son produit se vendra comme des petits pains.

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