Publié

GenèveIl propose de la drogue à un policier, puis l'agresse

Méthode musclée mais peu efficace pour un dealer qui voulait voler l'argent d'un client pas comme les autres...

Keystone

Jeudi 16 janvier 2014, en fin d'après-midi, des policiers en civil effectuaient une surveillance à l'avenue d'Aïre, dans le cadre de la lutte contre le trafic de stupéfiants.

Deux d'entre eux ont été approchés par un individu né en 1993 qui leur a proposé de leur fournir de l'héroïne. Une transaction portant sur 8 sachets pour un montant de 800.- Euros a été conclue et le dealer s'est éloigné afin d'aller chercher la marchandise.

Dans l'intervalle, les deux policiers ont été approchés à nouveau, mais par un autre individu né, lui, en 1980. Ce dernier leur a également proposé d'acheter de la drogue, ce que les agents ont accepté. Soudainement, l'individu a donné un violent coup de poing dans le ventre du policier, ainsi que plusieurs coups de pied dans les jambes, dans le but de dérober l'argent qu'il avait sur lui.

Le dispositif policier réparti autour de ces deux inspecteurs est bien évidemment rapidement intervenu afin de maîtriser l'agresseur et d'interpeller le premier dealer qui revenait.

Auditionnés, les deux individus nient se livrer au trafic d'héroïne. Le policier, victime de l'agression a déposé plainte.

Le duo a été mis à disposition du Ministère public.

Ton opinion