17.10.2020 à 21:04

Canton du Jura Il provoque un accident sur l’A16 en heurtant l’arrière d’une voiture

En s’engageant sur l’autoroute A16 à hauteur de Delémont Est samedi, un automobiliste a percuté un autre véhicule sur la voie de droite, qui a alors effectué un tour complet sur lui-même.


Suite à l’accident, l’autoroute a été fermée durant 1h30. 


Suite à l’accident, l’autoroute a été fermée durant 1h30.

KEYSTONE

Un accident impliquant deux véhicules s’est produit samedi sur l’autoroute A16, rapporte la police cantonale jurassienne dans un communiqué. Par chance, personne n’a été blessé.

Les faits se sont déroulés vers 16h40, à la hauteur de Delémont Est. Alors qu’il dépassait un automobiliste sur la voie de droite, un conducteur a été percuté par l’arrière par un autre véhicule venant de s’engager sur l’autoroute. Ce dernier, après avoir accéléré, s’était tout de suite déporté sur la voie de dépassement sans prêter attention au conducteur qui se trouvait déjà sur ladite voie.

Suite au choc, la voiture du premier automobiliste a effectué un tour complet sur elle-même en heurtant le mur bordant de la chaussée, avant de revenir sur la voie de droite. L’accident n’a pas fait de blessé, mais l’autoroute a été fermée jusqu’à 18h15.

Un blessé après une sortie de route aux Malettes

Samedi vers 18h50, un automobiliste circulant de Boécourt en direction des Malettes a perdu la maîtrise de son véhicule dans une courbe et a percuté un rocher. Sous l’effet du choc, la voiture s’est retournée sur le toit. Le conducteur, blessé, a réussi à s’extraite du véhicule, et a reçu les premiers soins sur place par des ambulanciers. Il a ensuite été héliporté à Bâle par la REGA. La circulation a été perturbée pendant plus de deux heures.

(NXP/Comm.)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!