Virginie: Il ramène un copain de sa balade en forêt
Publié

VirginieIl ramène un copain de sa balade en forêt

Un garçon de 4 ans est revenu avec un faon qui le suivait, totalement en confiance. La photo fait un malheur sur les réseaux sociaux.

par
Michel Pralong
Le jeune cerf a-t-il suivi l’enfant parce que celui-ci portait un pyjama avec Rudolf le renne?

Le jeune cerf a-t-il suivi l’enfant parce que celui-ci portait un pyjama avec Rudolf le renne?

Facebook/Stephanie Brown

Grosse surprise pour la famille Brown qui passait ses vacances dans un complexe, le Massanutten Resort, en Virginie (USA). Mardi 26 janvier, alors que les valises étaient bouclées et prêtes à charger dans la voiture pour rentrer à la maison, Dominic, le fils de 4 ans, a fait un dernier petit tour dans les bois environnants. Et est réapparu avec… un très jeune cerf qui l’a suivi jusque sur le porche de la maison, comme s’il avait été invité.

«J’étais sous le choc, raconte Stephanie, la maman. Je pensais que j’étais en train de rêver», a-t-elle dit à ABC, des propos repris par le «Daily Mail». Elle a tout de même eu la présence d’esprit de sortir son téléphone et d’immortaliser ce moment incroyable. «Les deux étaient totalement synchronisés, penchant la tête du même côté en même temps». Et le jeune animal n’était pas effrayé du tout, restant là comme s’il était avec des amis.

«Ramène-le à sa maman»

Stephanie a dû ensuite expliquer à son fils que Flash (Dominic l’avait appelé ainsi en référence à un super-héros qu’il aime bien) ne pouvait pas rester avec eux et qu’il fallait le ramener à sa maman. Le garçon s’est exécuté et est reparti dans les bois, toujours suivi comme son ombre par l’animal. Qui cette fois n’est pas revenu.

Postée sur la page Facebook de Stephanie, la photo a déjà été partagée 29 000 fois et a reçu 4000 commentaires émerveillés. Le garçon au faon a des fans.,

Votre opinion