BanqueIl reçoit toujours son salaire un an après son départ
Michael Hobmeier, ex-chef du groupe bancaire bernois de banques régionales Valiant, n'est plus en fonction depuis avril 2013. Il reçoit toutefois toujours son salaire.

L'ex-chef de Valiant reçoit toujours son salaire, un an après son départ. Son contrat de travail court jusqu'à fin avril 2014. Depuis son retrait, il aura perçu au total de la part de Valiant 1,78 million de francs.
Michael Hobmeier a reçu un montant supplémentaire pour sa fonction lors des quatre premiers mois de 2013 où il était en activité. La somme qu'il a perçue durant cette période ne figure toutefois pas dans le rapport annuel publié lundi.
Le banquier avait repris le poste de CEO de Valiant en mai 2010. En 2012, le groupe avait reçu un blâme de l'Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (FINMA) pour avoir gravement enfreint les règles de conduite en manipulant le cours de son action pour le conserver à un niveau artificiellement élevé.
A fin avril 2013, Valiant s'est séparé d'un «commun accord " de son CEO. Markus Gygax l'a remplacé à la mi-novembre. Pour un mois et demi de travail, ce dernier a touché en 2013 au total 116'000 francs.