Actualisé

Wookie!Il recrée des chefs-d’œuvre en figurines Star Wars!

Un prof de photo canadien revisite des toiles de maîtres ou des films en version «starwarsienne». Ainsi vont les choses, ainsi va la Force.

par
lematin.ch

Complètement fou de l'univers de «Star Wars», David Eger, un prof d'arts visuels et de photographie canadien de 31 ans, s'est lancé depuis deux ans dans des projets aussi délirants que délicieux qui le font revisiter le monde via les héros de «Star Wars».

Il y a deux ans, il avait fait le buzz avec «365 days of Clones». En gros: chaque jour, il postait un cliché mettant en scène un héros de la saga intergalactique en revisitant des images très connues.

L'an dernier, un peu plus occupé, il s'était contenté d'une image par semaine, toujours selon le même principe.

L'intégrale de la saga en quelques photos

Aujourd'hui, jeune papa, il n'a plus trop de temps. Et se contente donc de poster une série de quatre photos par mois. Mais pas n'importe lesquelles: en l'occurrence, chacune des photographies entrant dans son «12 Months of Hope - Empire and Jedi» racontent (ou raconteront, puisque nous sommes en début d'année!) l'histoire intégrale de «Star Wars».

Pour ce nouveau travail, il puise son inspiration dans des chefs-d’œuvre mondialement connus, dont, par exemple, «La création d'Adam», de Michel-Ange, ou «La vocation de St-Mathieu» du Caravage.

Votre opinion