Actualisé 22.10.2019 à 19:30

FootballIl remet au goût du jour la célèbre tenue de l'Araignée noire

Pour célébrer les 90 ans de la naissance de Lev Yachine, Anton Shunin, le gardien du Dynamo Moscou, a repris le look du légendaire gardien décédé en 1990. Plutôt bluffant.

par
Sport-Center
Anton Shunin et son look délicieusement rétro, au moment d'entrer sur la pelouse...

Anton Shunin et son look délicieusement rétro, au moment d'entrer sur la pelouse...

Maillot noir et casquette vissée sur la tête… Dimanche, les supporters du Dynamo Moscou ont bien cru voir Lev Yachine sur le pelouse. Il s’agissait en réalité d’Anton Shunin (32 ans), le portier du Dynamo, lequel avait choisi de célébrer les 90 ans de la naissance de celui que l’on surnommait l’Araignée noire en reprenant le look de son illustre prédécesseur dans la cage du club moscovite (1950-1970).

Shunin a donc repris à son compte l’iconique casquette ainsi que le célèbre maillot noir frappé d’un imposant D sur le cœur au moment de faire son apparition sur la pelouse. Un clin d’œil d’autant plus particulier qu’il n’a connu, à l’instar du Ballon d’or 1963, que les couleurs du Dynamo dans sa carrière.

Elu homme du match

Pour la petite histoire, Shunin, qui disputait dimanche son 643e match entre les poteaux du Dynamo depuis une première apparition fêtée en 2007, a été élu homme du match (1-1 contre Krasnodar), sous les yeux de la famille du gardien russe décédé en 1990. Matvey Safonov, le portier adverse, était lui aussi entré sur la pelouse avec le fameux béret.

Une séquence nostalgie à laquelle devaient aussi participer les enfants accompagnant les joueurs. Au final, un moment fort empreint d’émotions. Ailleurs en Russie, d'autres gardiens, à l'image d'Andreï Klimovich, gardien biélorusse du FC Orenburg, se sont aussi inspirés du look indémodable de Lev Yachine.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!