Actualisé 09.01.2020 à 13:52

Il remonte les pentes à la force du vent

Montagne

Professeur de snowkite, Pascal Nessier nous a emmenés découvrir les sensations de son sport en plein essor sur les cols suisses.

par
LeMatin.ch

«Un peu de vent, une aile et de la neige. C'est tout ce qu'il nous faut!», résume Pascal Nessier en réglant les fixations de son snowboard.

Ce freerider qui boude les stations de ski bondées et le tourisme de masse a trouvé la solution pour se faire plaisir sans passer par les remontées mécaniques ou la peau de phoque. Équipé d'un harnais et d'un kite, il remonte les pentes à la force du vent.

Il en a d'ailleur fait son métier en créant la Swiss Snowkiting School près du col du Simplon en 2002. C'est après avoir écumé les meilleurs spots de kitesurf du monde qu'il a choisi d'abandonner océans et lagons pour faire de la poudreuse son terrain de jeu.

Laura Juliano

C'est quoi ton sport?

La nouvelle série vidéo du matin.ch «C'est quoi ton sport?» vous fera découvrir sous l’œil expert de grands passionnés, des sports mystérieux, insolites ou extrêmes qui peinent parfois à trouver leur place dans la sphère médiatique romande.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!