Australie: Il repousse un crocodile à coups de poêle: «il a eu sa leçon»
Publié

AustralieIl repousse un crocodile à coups de poêle: «il a eu sa leçon»

Dans le nord de l’Australie, un homme armé d’une poêle à frire a eu le dessus sur un saurien de 2,50 m.

par
R.M.
Le crocodile agressif a été calmé par deux coups de poêle sur la tête.

Le crocodile agressif a été calmé par deux coups de poêle sur la tête.

Facebook/Airborne Solutions Helicopter Tours

La vidéo d’un combat surréaliste fait actuellement le buzz sur les réseaux sociaux. D’un côté, on trouve un crocodile de 2,50 m. De l’autre, un homme armé… d’une poêle à frire. Le saurien attaque, gueule ouverte. Il est stoppé par un coup de poêle sur la tête. Le crocodile tente un nouvel assaut, il est à nouveau cogné sur la tête. L’homme et son ustensile de cuisine ont vaincu: l’animal fait demi-tour et file sans demander son reste.

La scène a été filmée au Goat Island Lodge, un petit établissement isolé situé sur une île de la rivière Adélaïde, dans le Territoire du Nord, en Australie. L’homme à la poêle est le patron des lieux: Kai Hansen. La vidéo a d’abord été publiée sur Facebook par un voyagiste qui propose des tours en hélicoptère, Airborne Solutions Helicopter Tours.

Des crocodiles se rendent souvent sur l’île sur laquelle se trouve le petit hôtel-restaurant de Kai Hansen. «Je ne dirais pas que c’est un événement quotidien, mais je dois rester en sécurité et faire ce que je peux», a-t-il commenté dans le «Daily Mail». Et l’homme d’ajouter: «Personne n’a été blessé et le croco a eu une bonne leçon.»

Sur les réseaux sociaux les réactions sont partagées. Certains louent le courage de l’homme à la poêle à frire. D’autres jugent qu’il a pris un risque insensé qui n’était pas nécessaire.

Votre opinion

8 commentaires