Formation professionnelle - Il reste des places d’apprentissage pour l’automne 2021

Publié

Formation professionnelleIl reste des places d’apprentissage pour l’automne 2021

Les jeunes qui cherchent une place d’apprentissage pour la rentrée 2021 ont toutes leurs chances: quelque 14’500 places sont encore vacantes.

14’500 places sont encore vacantes.

14’500 places sont encore vacantes.

Capture d’écran, vidéo Youtube du SEFRI pour la campagne «Perspectives Apprentissage» 2020.

Des places d’apprentissage sont encore à pourvoir pour la rentrée 2021. Afin d’attirer l’attention des jeunes sur ces opportunités, plusieurs cantons organisent des bourses pour des places d’apprentissage «last minute» en collaboration avec les entreprises ou permettent aux parties concernées de signer les contrats d’apprentissage jusqu’à l’automne 2021, informe ce lundi le Secrétariat d’Etat à la Formation, à la Recherche et à l’Innovation. Sur les bourses officielles des places d’apprentissage gérées par les cantons, quelque 14’500 sont vacantes pour la rentrée 2021. Ces offres s’adressent non seulement aux jeunes à la recherche d’un apprentissage, mais également aux personnes qui avaient déjà trouvé une solution transitoire et qui souhaitent changer de voie avant la rentrée.

La situation sur le marché des places d’apprentissage se présente bien: davantage de contrats d’apprentissage ont été conclus que pendant la même période de l’année précédente. D’après les tendances observées par la Task Force «Perspectives Apprentissage» dans les différents cantons, 58’000 contrats d’apprentissage avaient été conclus dans toute la Suisse à la fin du mois de juin. Cela représente environ 2500 contrats de plus par rapport à l’année précédente. Le recrutement des apprentis évolue à un rythme semblable à celui des années précédentes. Les jeunes qui cherchent toujours une place d’apprentissage pour la rentrée 2021 ont donc encore toutes leurs chances.

(comm/pmi)

Ton opinion

7 commentaires