29.12.2013 à 22:24

GrisonsIl reste suspendu la tête en bas pendant une heure

Sale journée pour un responsable des remontées mécaniques qui effectuait des travaux d'entretien à Zuoz (GR). Il est resté suspendu par les pieds à 5m de hauteur après un accident de travail.

L'incident s'est déroulé dans le village grisons de Zuoz.

L'incident s'est déroulé dans le village grisons de Zuoz.

Keystone

Un responsable de remontées mécaniques est resté suspendu par les pieds à cinq mètres de hauteur pendant une heure suite à un accident de travail à Zuoz (GR) samedi après-midi. Il a finalement pu être libéré de sa fâcheuse position et a été héliporté à l’hôpital avec des blessures moyennement graves.

Le technicien de 47 ans avait exécuté des travaux d’entretien sur la roue de renvoi après la fermeture des installations dans la station de montagne Crasta (GR), a expliqué dimanche la police cantonale grisonne. Pendant ces travaux, il est resté en contact radio avec un de ses collègues se trouvant dans la station du bas.

Après les travaux, ce dernier a laissé tourner la machine sur un mètre encore, afin de rentrer une arbalète. Pendant ce temps, l’homme dans la station de montagne se trouvait encore à proximité de la roue de renvoi. Il a alors perdu l’équilibre et est tombé en arrière, sa jambe se coinçant entre la roue et une poutrelle.

(ats)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!