Lyon (F): Il revisite un bijou fétiche de Johnny

Actualisé

Lyon (F)Il revisite un bijou fétiche de Johnny

Un bijoutier, habitué du sur-mesure, a donné suite à une demande particulière d'un fan du défunt chanteur.

K.A.
par
K.A.
DR

Sébastien De Matos, qui gère avec son père Antonio la bijouterie familiale à Saint-Priest dans l'agglomération lyonnaise (F), a revisité un bijou fétiche du défunt chanteur Johnny Hallyday: un pendentif en argent représentant Jimi Hendrix, crucifié, avec une guitare électrique en bandoulière. Un pendentif que son épouse Læticia portait d'ailleurs lors des funérailles du 9 décembre à Paris.

Le bijoutier, qui a l'habitude du sur-mesure, a donné suite à une demande particulière d'un fan qui souhaitait que sur le même modèle de croix, la tête de Jimi soit remplacée par celle de Johnny.

«Je n'ai pas hésité à relever le défi. J'aime imaginer et créer sans cesse de nouvelles pièces qui correspondent à la personnalité, aux attentes et aux envies de notre clientèle. Étant moi-même fan de Johnny Hallyday, je n'ai pas eu trop de mal à trouver l'inspiration», a-t-il confié au site leprogres.fr.

Cette oeuvre en argent massif (46 g.) a rencontré un succès immédiat. «On n'a pas le temps de les mettre en vitrine, elles partent tout de suite!», a assuré Sébastien. Mais l'artisan ne souhaite pas se lancer dans une production en masse. Il préfère répondre aux commandes au coup par coup.

Ton opinion