Publié

LyonIl risque sa vie pour fuir la Seconde Guerre mondiale

Un jeune homme confus s'est retrouvé sur la piste de l'aéroport. Il voulait gagner la Suisse pour échapper au conflit mondial de 1939-1945...

par
R.M.
Un avion s’apprêtait à l'aéroport de Lyon-Bron lorsque le jeune homme était sur la piste.

Un avion s’apprêtait à l'aéroport de Lyon-Bron lorsque le jeune homme était sur la piste.

DR

Samedi peu avant minuit, un jeune homme s'est retrouvé sur une piste de l'aéroport de Lyon-Bron alors qu'un avion allait atterrir. Il avait escaladé un grillage et s'était mis à marcher, raconte Le Progrès. La sécurité a heureusement réagi rapidement: l'inconscient a été interpellé et sorti du tarmac.

L'homme de 19 ans s'est ensuite montré particulièrement confus et incohérent. «Il a raconté aux policiers qu'il voulait se rendre en Suisse pour échapper à la Seconde Guerre mondiale», écrit le quotidien français. Il a été placé en garde à vue.

Décidément, les aéroports lyonnais semblent attirer les déséquilibrés. Il y a deux semaines, un homme de 31 ans avait pénétré en voiture sur les pistes de l’aéroport Lyon Saint-Exupéry. Arrêté, il avait dit qu’il devait absolument aller au Maroc. Et avait expliqué qu’il était un descendant du roi du Maroc et possédait des pouvoirs surnaturels.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!