Saint-Maurice (VS): Il roulait avec un camion trafiqué

Publié

Saint-Maurice (VS)Il roulait avec un camion trafiqué

Un chauffeur macédonien a été dénoncé pour avoir conduit un poids lourds qui comportait un système de dépollution manipulé.

Le chauffeur du camion n'avait pas respecté le temps de repos quotidien de 10 heures.

Le chauffeur du camion n'avait pas respecté le temps de repos quotidien de 10 heures.

Police cantonale valaisanne

Un chauffeur de poids lourd macédonien a été épinglé en Valais au volant d'un camion manipulé. La police a découvert l'installation d'un mécanisme de fraude au système de dépollution.

Un boîtier électronique parallèle avait été installé sur le camion immatriculé en Bulgarie, communique mercredi la police. Il permettait de désactiver le système de dépollution «AdBlue», un additif onéreux qui diminue les émissions polluantes lesquelles servent de base à la perception de la redevance poids lourd.

Après l'interception du camion et son contrôle au centre de compétence du trafic lourd de St-Maurice (VS), le patron de l'entreprise de transports a dû verser une garantie d'amende de 8370 francs. Le véhicule a été immobilisé pour sa remise en conformité. Une enquête a été ouverte contre l'entreprise, ainsi que contre le chauffeur qui n'a pas respecté les temps de repos minimaux.

(ats)

Ton opinion