Publié

ValaisIl roule à 209 km/h sur l’A9, il est sanctionné immédiatement

Jeudi, peu avant 7h, la police a enregistré un délit de chauffard sur l’autoroute du Rhône, à hauteur de St-Pierre-de-Clages. Le permis de l’automobiliste fautif lui a été retiré. 

La police du Valais avertit les chauffards: «Nous vous avons à l’œil».

La police du Valais avertit les chauffards: «Nous vous avons à l’œil».

Police valaisanne

Les agents de la police cantonale du Valais ont interpellé, jeudi, un automobiliste de 48 ans qui circulait à une vitesse de 209 km/h au lieu de 120 km/h, alors qu'il circulait de Sion en direction de Martigny.

Les faits ont eu lieu sur l’A9, à hauteur de Saint-Pierre-de-Clages. Le permis du fautif lui a été retiré immédiatement. Il a également été dénoncé au ministère public ainsi qu'au Service de la circulation routière et de la navigation. Ce conducteur portugais domicilié dans la région s’expose ainsi à une sanction pénale et administrative.

«Les chauffards doivent s’attendre à une répression ciblée. Les contrôles de vitesse peuvent avoir lieu sur l’ensemble du canton à toute heure et n’importe quel jour», a prévenu la police du Valais.

Ne ratez plus aucune info

Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boite mail, l'essentiel des infos de la journée.

(comm/apn)

Ton opinion