Énervant: Il s'offre un album pour deux millions de dollars

Actualisé

ÉnervantIl s'offre un album pour deux millions de dollars

Le richissime et détestable homme d'affaire Martin Shkreli a acheté l'unique exemplaire de l'album enregistré et mis en vente par le groupe de hip-hop new-yorkais Wu-Tang Clan.

par
K. A.

Il y a quelques jours, le groupe de hip-hop new-yorkais Wu-Tang Clan a mis en vente un seul exemplaire de son album récemment enregistré. Opération réussie! Ce dernier a été acquis par un anonyme pour la modique somme de deux millions de dollars. Curieux, les internautes ont souhaité connaître l'identité de l'acheteur, mais la société d'enchères Paddle8 a refusé d'entrer en matière.

Pas grave, puisque le mystérieux acheteur s'est, lui-même, dévoilé. Il s'agit du richissime et détestable homme d'affaire Martin Shkreli. Pour ceux qui n'ont pas suivi l'affaire, ce PDG de la société biotech Turing Pharmaceuticals avait augmenté de 5500% le prix d'un antibiotique après avoir racheté le laboratoire qui le produisait. Le médicament en question, le Daramprim, soigne la Toxoplasmose, une maladie souvent contractée par les malades du Sida, mais aussi la Malaria. Considéré par l'OMS, comme un des médicaments les plus utiles pour les soins de base, il coûtait 13,5 dollars avant de basculer à 750 dollars, soit une augmentation de 5500%.

Cette nouvelle était loin de réjouir le groupe de hip-hop qui, pour se racheter, a déclaré qu'une grande partie de la somme sera reversée à des associations.

De son côté, Martin Shkreli a confié au site theverge.com qu'il n'avait pour l'heure pas encore écouté l'album. Il a aussi assuré qu'il ne comptait pas le partager avec les internautes.

Ton opinion